Géomancie et Symbolisme

 I- La géomancie Cadre général

L’origine de la géomancie est sujette à controverse car les savants ne sont pas tombés d’accord sur l’origine exacte. Tout ce qu’on peut dire, il est vraisemblable qu’elle tire son origine vers la perse. Selon les musulmans, elle a été donnée au prophète Idriss.
La géomancie a un esprit, une philosophie qu’il est important de saisir, de comprendre avant d’entreprendre d’étudier la géomancie.
La géomancie est constituée d’un tracé sur un support quelconque (sable ou papier).
Pour obtenir un thème géomantique, il faut tracer sur un support et au hasard des points ou tirets de 4×4, en tout quatre blocs de quatre tracés chacun .Après élimination successive par deux, on obtient soit un point soit deux points.
Le résultat de ce thème donne quatre figures composables selon une méthode bien définie pour avoir les 16 (seize) figures.
C’est un système composé de 16 figures au total, les 16 figures occupent des emplacements que l’on nomme des maisons.
Le système géomantique a un système de base ou système au repos (système initial). Le système initial qui est le référentiel est modifié après avoir tracé le thème.
Le système initial qui avait un contenu initial, se voit attribuer un nouveau contenu, les figures se sont déplacés pour chercher à se positionner dans d’autre maisons afin de décrire la nouvelle situation.
Les figures sont des êtres subtils qui vivent et évoluent à travers le thème géomantique. Elles ont une âme et un esprit et font que le thème dispose d’un esprit et d’une âme, c’est ce que j’appelle l’esprit du thème.
Si le thème est composé de plusieurs figures qui parlent sur de bonnes personnes en matière de qualité, nous disions que le thème a une bonne influence, c’est-à-dire il a un esprit positif.
C’est pourquoi lors des sacrifices sur le thème, il n’est pas indiquer de le faire n’importe comment car il arrive qu’on ait sur une personne directe.
Quand est ce qu’on doit consulter la géomancie ?
En fait, on peut le consulter à tout moment mais il est préférable de le consulter que lorsqu’on a réellement senti un besoin important pour prendre une décision car la géomancie aide à la prise de décision, besoin de compréhension sur une situation donnée, sur un problème particulier. Elle aide à choisir quelle direction à emprunter pour parvenir sur quelque chose à moindre coût et moins de difficultés.

D’autres maîtres l’utilisent pour des besoins curatifs en associant des plantes et des sacrifices. Nous y reviendrons dans une autre étude.

Certains marabouts l’utilisent pour voir s’ils peuvent soigner une maladie quelconque ou comment soigner la personne (orienter la personne entre la medecine traditionnelle et moderne). Bref il ya plusieurs choses qu’on peut faire avec la géomancie.
Il ne s’agit pas de prédire l’avenir comme certains l’affirment car Dieu seul connaît l’avenir, mais plutôt de choisir une direction parmi plusieurs qui s’offrent devant toi car pour aller d’un point A vers un point B, il existe plusieurs possibilités, plusieurs directions possibles.

II- SYMBOLISME

Toute l’interprétation d’un thème repose sur des symboles.

En quoi consiste le symbolisme dans la géomancie ?

Nous n’allons pas au cours de cet exposé, évoquer le symbolisme au sens général ou au sens le plus largement utilisé dans toutes les représentations de la vie comme par exemple le symbolisme de la montagne selon la bible et le coran, le symbolisme des nombres, des quatre éléments, symbolisme des animaux, des figures géométriques etc.… mais plutôt le symbolisme intrinsèquement lié aux figures géomantiques bien établies. Ayons à l’esprit que le symbolisme décrit ici ne fait référence aucunement à celui cité précédemment. 

Nous partons d’un fait que le symbolisme des figures géomantiques est établi par un ordre supérieur donc inhumain par conséquent accessibles qu’aux esprits adaptés à l’enseignement de vérités supérieures, religieuses et métaphysiques car le symbole appartient à la substance de la vie spirituelle.

Ceci est résumé par  René Guenon :<< […] Le symbolisme est le moyen le mieux adapté à l’enseignement des vérités d’ordres supérieures, religieuses et métaphysiques. Il est tout le contraire de ce qui convient au rationalisme. >>

Le thème géomantique n’exprime pas un fait ou une réalité, il suggère car il est un symbole.qui suggère la vie d’une personne en relation avec son milieu, son environnement. Les figures symbolisent une réalité profonde des choses, une existence réelle cachée.

Les figures ont deux dimensions : une dimension physique, palpable et une dimension supra cosmique, non saisissable à première vue d’œil. Les figures dans leur symbolique transcendent la réalité et la diversité des choses, du monde existentiel. En définitif, les figures montrent l’accès à une dimension spirituelle en ce sens  qu’elles évoquent une réalité d’ordre supérieure.

Les figures symbolisent des sentiments, des pensées, des comportements, des tempéraments, des conditions, du spirituel, du sens, du solide, du liquide, des durées, des énergies bref tous les éléments animés ou inanimés de la vie.

Le thème géomantique a une réalité intérieure et une réalité extérieure, une couverture intérieure et extérieure. Chaque réalité concrète est un symbole mais aussi chaque symbole est une réalité d’ou émane une  autre réalité.

Les figures n’expriment pas directement des réalités, ils suggèrent par des comportements, des affinités, par des juxtapositions, mouvements, par des répétitions, des oppositions, par des influences, relations, des durées. Les figures évoluent dans un système clos par conséquent, il ya une relation d’interdépendance entre toutes les figures ; une interdépendance  entre les figures et le milieu ; une interdépendance entre les figures et le questionneur.

C’est pourquoi il faut saisir les structures et les non les individualités isolés des figures dans le thème géomantique. Le thème se comprend dans son ensemble en rapport avec la personne et son milieu.

Il faut percer les apparences matérielles des figures pour découvrir les véritables idées qui se cachent, ressortir le vrai sens des choses cachées.

Chaque figure est représentée par un nom d’un prophète pour les musulmans ou par des noms des divinités pour d’autres courants de pensées.

En général, le nom donné aux figures géomantiques est fonction du pays, de la culture et de son histoire.

Pour les musulmans utilisant la géomancie, les prophètes constituent des références, des symboles et chaque prophète a marqué son temps par une certaine vision, une histoire, un comportement, un enseignement.

III- Interprétation en Géomnancie

Comment interpréter ?

S’il était donné à la personne de dire ce qu’il pense sans s’appesantir sur le thème, il allait livrer des explications en fonction de ses connaissances, de son vécu, de son milieu, de sa culture, de sa formation et de son éducation, il ya des conditions naturelles ou innées qui semblent s’imposer à la conscience humaine car l’homme ne voit que par rapport à son propre regard.
Le thème repose sur un symbolisme subtil. L’interpréteur n’est qu’un intermédiaire pour livrer ce que le symbolisme du thème et des figures lui renvoient.
Pour faciliter l’interprétation du thème, il faudra poser une et une seule question traitant sur un et un seul sujet.
Poser une question sur un sujet c’est transmettre une certaine quantité d’énergie subtile, cette énergie véhicule toute la destinée d’une personne à un moment donné et pour un but donné (cette énergie symbolise sa vie en quelque sorte en rapport avec son milieu). Dans le thème qui ressort, les figures viennent montrer qu’elles ont un message à livrer.
Toutes les figures concernées par cette question sortent pour livrer leurs messages, c’est ainsi, elles peuvent prendre l’apparence d’une personne en tant que être humain (avec âme et esprit), d’une chose, d’un objet matériel, en fait elles peuvent symboliser tout (animal, objet, chose, pensée, esprit, acte, mouvement, personne etc.…).
Le thème géomantique a un système au repos, après avoir tracé le thème, les figures se repositionnent en fonction de la personne et de la question posée.
C’est pourquoi, avant de tirer un thème, il faudra être en accord avec soi-même, être en harmonie avec ses propres énergies, être en parfaite harmonie avec sa conscience. Il faut être posé, calme, avoir une paix intérieure. Les tensions de la personne altèrent notre concentration. La dualité intérieure fait naître des tensions qui altère et influence le thème.
Il n’est pas aisé d’être tranquille dans ce monde bouleversé qui bouillonne, le milieu social qui bouillonne d’activités de toutes sortes, le tapage médiatique mais il est nécessaire d’avoir des pensées saines, claires pour être réceptif et intuitif pour bien analyser.
Il n’y a rien qui arrive chez une personne qui soit bonheur ou malheur sans que qu’il soit au courant par des signes venant de l’intérieur ou de l’extérieur de son corps.
Le monde est rempli de signes et seuls les esprits posés peuvent capter ces vibrations. Il n’est pas donné à tout le monde cette capacité d’écoute de sentir les signes, c’est pourquoi parfois on fait appel à la géomancie pour plus de compréhension.
Le thème géomantique vit et évolue comme une personne, il est dynamique et est d’une subtilité que seuls les esprits élevés peuvent bien comprendre tout le symbolisme.
Il faut être doué d’une certaine perception intuitive pour percer le vrai symbolisme qui découle d’un thème.
Au fur et à mesure que l’on fasse les thèmes, on sent une perception subtile et indéfinissable qui émerge inévitablement du thème géomantique. En tradition peulh, l’on dit que c’est le thème qui se livre et qui t’apprend la géomancie.
L’éducation nous impose une forme de réflexion logico-mathématique impropre à l’analyse des thèmes géomantiques. La connaissance logico-mathématique implique une adhésion totale à une forme de pensée et d’analyse souvent en contradiction avec le ressenti, avec les émotions, avec les intuitions. Cette connaissance ne permet pas de saisir les réalités subjectives et intuitives.
En somme, pour bien interpréter un thème, il faut avoir à l’esprit qu’il s’agit de saisir des symboles relatant des réalités découlant d’un monde suprasensible ou d’ordre supérieures. Le hasard n’existe pas d’où l’introduction du divin dans la géomancie. Chaque être vivant trouve sa voie déjà tracée dans la vie, donc doit suivre une trajectoire bien établie. Cette trajectoire, pour nous ayant la croyance dans la foi musulmane peut être modifiée grâce à la prière, aux sacrifices, aux offrandes, car l’énergie découlant de ces prières, sacrifices, aumônes, offrandes peuvent mettre en mouvement des énergies supérieures capables de modifier le cours du destin.
Nous allons dans la suite de notre exposé, donner des explications sur l’impact des sacrifices et des offrandes ou aumônes dans le thème géomantique.

55 réponses à Géomancie et Symbolisme

  1. zeyda dit :

    bonsoir tous les maitres du blog et le proprio, la géomancie m’intéresse beaucoup mais je n’y comprend pas grand chose, je suis arrivé en retard et j’ai raté trop de chose! mais néanmoins j’aimerai en savoir plus si quelqu’un veut bien avoir l’amabilité de me donner un coup main, merci d’avance

  2. THIATOU YAAYAM dit :

    Bonjour la COMMUNAUTÉ
    je viens de découvrir votre Blog par hasard et je trouve les articles très intéressants et ils traitent de sujets qui m’ont toujours fascinée.

    TOUTES MES FÉLICITATIONS ET LONGUE VIE A TOUS LES MEMBRES
    Je vous prie de m’accepter dans cette communauté

    Question: quelqu’un a t il une recette efficace et rapide pour avoir une voiture et une maison
    Merci d’avance

  3. Cheickna Sylla dit :

    Salam, Djama (Kounafoni)

    SVP, ne contacter aucun Numéro venant du Bénin avec l’indicatif (00229), c’est de l’arnaque organisé, dans le cas contraire soyez vigilant et n’envoyer aucun centime quelque soit le motif.
    Malien au Bénin, a yé d n’ka kouma la….

  4. DIMO dit :

    bonjour a tous le monde client.ami.frere.camarade.maitre.maitresse.maman.oustaz et le president MHD.je profite par ce msg pour vous dis que demain c’est mon anniverssaire.je pris Dieu createur des cieux et de la terre lui le donnateur et larracheur.je ne sais pas combien d’année de contrat j’avais signé avec lui sauf lui le connaisseur qui sait.je lui demande depuis le jour de ma naissance du mercredi 03/09 jusqu’aujourd’hui tous pêché que j’ai commi en public ou en cachette qu’il me pardonne.je lui demande pour qu’ il mets sa benediction sur tous mes bonne actions et pardon les autre.il faut que le reste du temps de vie soit profitable toute bonne actions que n’est pas pu fait jusqu’ ici il faut qu’il me donne la foi de le faire dans peux de temps qu’il me reste et qu’il fasse que je ne cmmettre plus les mm péché .je lui demande de maccorde la grand sagesse dont qu’il a dis et il la éprouvé qu’il me donne la foi.la patience le courage et la perseverance quil me protege contre les mauvaises yeux
    .les ennemis.les mauvais esprit et les djins proche ou loitaine.je lui demande de me guider sur le bon chemin et reforme ma situation et le jour que mon contrat de vie finira que ma dernière parole soit laa-ilaaha illalaahou ameen.DIMO

  5. momo obiang dit :

    salam alecoum ls grd maitre svp pouviez vous m’aider a trouver quelque chose afin de pouvoir mieux accroitre mes capacitės d’intelligences car sava pa trop a l’ecole svp aidez moi
    je vous laisse mon adresse email: momoobiang@gmail.fr
    je vous remercie

  6. Keita mohamed dit :

    Quelqu’un peut me montrer le secret pour posseder les abeilles?

  7. dine dit :

    Svp aidez moi pour les invocations a faire pour ke ses prières soient vite exaucé

  8. DIMO dit :

    bonsoir les grd geomancien voici mon them que jaimerai votre avi.
    2211,1112,1221 ,2211merci ot lontrepetation

  9. Anonyme dit :

    A l aide mes frères je soufre d un mal ventre depuis 6 ans a tous les frères j’ai fait tout les hôpitaux

  10. Salam aleykoum mes chers maitres. Jai mis en pratiqu une recette de ce blog “yasin 9fois+ une dizaine de racine et feuille“ pour un desenvoutement et ouverture. Au lieu de me libere, ça y est entrain de tout resserer sur moi. Jai besion de votre aide pour l‘amour de DIEU. EMAIL : dou.diarra@yahoo.fr

  11. Abot Madiyana dit :

    Salamou halecom, moi je m approche de vous pour demander une aide a pouvoir reso udire mes problemes ,je suis un immigre en Italie depuis 30 ans j ai perdu mon boulot et je suis dans une situation tres tres difficile je vis avec ma famille et j ai mes parents au Senegal qui compte sur moi je l ai toujours satisfait de tout ce qu ils voulaient maison,nourriture et argent
    Maintenant je ne suis plus capable de rien faire je suis reduit a zero. Je pense de quitter tout Seul l Italie por la france pour re commencer a chercher du boulot. Je demande votre aide. Merci D avance
    P

    • DIMO dit :

      bonsoir abot madyana cest DIMO sur blog.ce nedt pas quite ltaly pour la france qui est ta solution.la meilleur solution cest de chercher lorigine de tes probleme.tu menvoi tes nom et prenom pour maman et pour tw. mon mail:missakadjafarou@yahoo.fr
      00229 97319626.Que Dieu soit avec Nous.

    • ABOT MADIYANA ! je te prie moi aussi de faire le zikhr de la fatiha 25fois après chaque prière de souhb et 25fois après celle de makhrib.cela te sortira d,affaire de façon instantanée. DE : BASSIROU CAMARA ( culture générale )

    • hassane dit :

      salut mon frere c’est hassane .je ss entrain de fouller sur le blog et j’ai vu votre commentaire.j’ai été victime de ce que vous avez dis.mais c’est monsieur du nom DIMO qui m’a sauvé aujourd’hui dieu merci.mais si tu as tu veux il faut chercher les recette sur le blog tu en aura .

  12. Coulibaly alassane dit :

    Mamadou H Diop,j aimerais entre dans la page genie geomancie mais celle-ci ai protege par mot de passe

  13. parkouda dit :

    bsr je suis un jeune catholique mes ça va pas je suis sportif et j,aime la music aussi mes ca va même pas je suis pas marier les fille et moi ça termine pas.

  14. sami fayz dit :

    Bsr tous les amis du blog.

    J’aimerais bien qu’on suscite une question fondamentale dans l’art de géomancie, et j’ai la conviction que tout nos amis géomanciens sont conscient de ce point essentiel qui se défile sous voile régulièrement dans ce blog.

    Imaginez messieurs qu’une personne vienne chez un géomancien et bonjour bonjour, il s’assoie et lui dit

    – je veux me marier, (et point c’est tout, comme touts ceux qui suivent)
    -un autre client lui dira je compte acheter un terrain, (ou une maison)
    – un autre lui dira ma mère est malade ( tout simplement)
    – un autre lui dira mon oncle est gravement malade peut être qu’ il a une grande fortune et il n’a pas d’héritier , je ne crois pas qu’il va s’en sortira et, sans doute c’est moi l’unique neveux qui vais recueillir son patrimoine.
    – un patron lui dira : je crois que c’est mon employé qui m’a arnaqué et emporté une grosse somme que je dois récupérer

    Mais qu’est-ce qui vous frappe là dedans messieurs les géomanciens, sans doute vous n’avez pas besoin de longue considération pour vous en apercevoir ; je ne vois rien de mal dans tout ça ; sauf qu’il y’a des clients qui viennent chez un géomancien pour lui raconter leurs histoires.

    Mais notre géomancien heureux de voir qu’il y’a des clients qui s’intéressent à son art, s’empresse de prendre son crayon pour ériger un thème pour une question qui n’a pas été posée, et croyez moi messieurs que moi-même comme la plupart d’entre vous j’ai fait la même bêtise en omettant la règle qui dit :

    -si l’on veut obtenir une réponse exacte et précise, la question doit être exprimée clairement sans équivoque – (qu’en serait-il si la question n’a même pas été posée comme dans les exemples cités ci-dessus ?)
    – que le consultant doit exprimer manifestement son désir exact et son intention précise .
    -il est conseillé de rédiger la question sur l’entête de la page du theme.
    -éviter d’interpréter des questions vague ou multiple doubles ; car dans ce cas on n’obtiendrait qu’une réponse incertaine.

    J’ai pris conscience de cette omission, et j’ai décidé de vous en faire part afin que vous puissiez en tenir compte dans vos futurs pratiques si vous voulez faire de la géomancie une profession – mais ici c’est pas grave des lors qu’il s’agit ici d’un blog où l’on apprend des choses très importantes et où l’on s’échange des idées.

    Il ne faut pas dire qu’il s’agit d’un simple détail, car en fait la géomancie n’aurait pas existé s’il n’y avait pas au fond de nous des craintes inquiétudes et curiosité qui suscite des questions qu’il faut absolument manifester.

    Et pour vous rendre compte de l’importance extrême de la question claire et précise en géomancie, je fait appel à un passage de robert fludd dans son traité de géomancie :

    de même que les rapports des astres entre eux, les rapports des âmes ont des conséquences ici-bas, car les âmes sont des invisibles foyers de lumière et émettent des rayons qui établissent des communications entre elles.

    J’ajoute qu’on doit aussi sous-entendre par rayon : une énergie transmise (via le géomancien) en direction céleste suscitée forcement par une question persistante du consultant, et comme réponse à cette question il y’a un autre rayon portant réponse à la question sous forme de figures géomantique.

    On doit donc admettre que si il n’ya pas de question il ne faudra pas croire qu’il y’aura un réponse.

    Enfin je dois rappeler tous nos amis du blog que notre cher M.H.D. a dejà expliqué ceci dans son paragraphe intitulé interprétation de thème.

    SAMIFAYZ

  15. Johne807 dit :

    Link exchange is nothing else but it is simply placing the other persons web site link on your page at proper place and other person will also do same for you. ddkagadceebb

  16. dosscharles dit :

    salut a tous
    je faisais une recette mais j’ai arrete je me souviens plus a quoi ça sert
    la recette est ceci: tu fais 4 raka dans chaque raka apres fatiha tu recite koul ayouhal karifoun 7 fois puis tu met tes bras au genou tu recite sourate karifoun 7 fois tu releve puis tu vas en soudjoud tu recite sourate kafiroune 7 fois dans les 2 soudjous comme ça tu fais aussi pour les autres rakats
    est ce que quelqu’un connais cette recette et pourra me dit a quoi ça sert ?

  17. dosscharles dit :

    salut a tous
    je faisais une recette mais j’ai arrete je me souviens plus a quoi ça sert
    la recette est ceci: tu fais 4 raka dans chaque raka apres fatiha tu recite koul ayouhal karifoun 7 fois puis tu met tes bras au genou tu recite sourate karifoun 7 fois tu releve puis tu vas en soudjoud tu recite sourate kafiroune 7 fois dans les 2 soudjous comme ça tu fais aussi pour les autres rakats
    est ce que quelqu’un connais cette recette et pourra me dit a quoi ça sert ?

    merci

  18. dosscharles dit :

    asalm
    je comprends pas une chose ça veut dire quoi  » reciter basmalah 100 fois  »

    est que c’est reciter la sourate fatiah ou bien quoi ?
    merci

    • DIMO dit :

      salu monsieur Dosscharles;c’est maitre DIMO je viens de jetter un coup d’oeil sur le blog et j’ai vu ton preocupation.faire le mariage n’est pas une solution pour toi.si tu veux tu m’envoi ton prenom pour ton papa pour ta maman et je te fais une priere de la descente du coran pour une semaine.tout ce fais a distance ,mais tu dois avoir forcement un mouton blanc a je faire boir un nancy durant les une semaine il son manger spciale et c’est du riz blanc.si tu etais chez moi c’est simple.00229 97319626

  19. dosscharles dit :

    salam
    j’aimerais que vous m’aidiez par une recette ou autres prieres selon la religion musulmane
    je suis musulman je viens en europe avec mes parents je suis le plus age j’ai 25 ans je viens de finir mes etudes mais j’ai pas encore eu du travail mais mon pere qui travaillait est malade paralyse depuis 4 ans et ma mere ne travaille pas nous sommes nombreux en famille mais le gouvernement paye mon pere un peu d’argent

    mon probleme est que j’ai l’intention de me marier(faire woro sigui) comme on e dit en dioula mais je travaille pas je peux pas donc m’emgager avec une fille en plus ma mère compte beaucoup sur moi pour l’aider economiquement mais je travaille pas et je tien sbeuacoup au mariage je veux le fait le plutot possible
    je veux que vous m’aidiez a trouer une vie paisible en trouvant un tres bon boulot bien paye et qui m’aidera a construire mon foyer pour aussi avoir de la chance dans toutes nos affaires et attirer les tres grandes personnalité du pays envers soi
    avez vous des recettes s’il vous plait

    • Dr. Sahibou Oumarou dit :

      Le mieux est de trouver de boulot d’abord, te preparer serieusement sur le plan financier avant de songer a te marrier. J’ai fait l’erreur de me marrier alors que je suis etudiant et pauvre et a present j’en souffre. Apprend de mon experience pour te preparer en consequence. Le probleme ne se trouve dans le marriage, mais après le marriage. Par consequent, voila ce que je suggere. Si vous etes musulman et que vous priez regulierement, faite ceci: faites le tashbir suivant au Magreb et a l’aube:

      Sallat alla Muhammad wa salim (100 fois)
      Lihilaha Illa lahou (100 fois)
      Astangafiralahou (100 fois)

      Enfin, dites la Du’a suivavante 5 fois:
      Allahumma Khafi, Rabounal Khafi, Kashadnal Khafi, Wajadnal Khafi, Likoullin khafi,
      Kafanal khafi, Wa ni’mal khafi, Alhamdoulilah..
      Hasbounou Allahou wa nimal wakil. Nimal maula wa nikman wa kafallahou mukmininal qital. (Amin!)
      Apres tout, termine par :
      « Ya Allahou Rabbal ‘ alamin » (3 fois)

      Ce faisant, renforce tes preires par l’aumone suivante; le mercredi immole une poule blanche que tu prepareras avec du riz , et que tu donneras aux enfants a 14 heures. Si tu veux, tu peux aussi les jetons blanc en aumone le samedi a 13 heures.
      Si tu fais tout ceci, il ne fait aucun doute que tous tes voeux seront exhauses.
      Bonne chance mon frère!
      Dr. Oumarou (Niger).

      • dosscharles dit :

        merci beaucoup frere je suis musulman mais je suis en europe pour les sacrifices peut tu me suggerer autre moyen pour le faire car ici aucun enfant viendra chez toi pour manger du sacrifice je suis avec mes freres seulement

        peux tu aussi me donne ton email le mien c’est marichal06@hotmail.com

      • yaaré mayo dit :

        salut Dr je voudrais ton mail le mien est le suivant yaarémayo@gmail.com

      • yaaré mayo dit :

        salut Dr Oumarou je veux votre mail
        yaarémayo@gmail.com

      • sahiboum58 dit :

        Bonjour Mr. Yaare,

        Autant pour moi. J’avais pense que tu es en Afrique. Neanmoins, tu peux toujours faire le sacrifice en Afrique alors que tu es en Europe (si tu le veux bien). Il suffit d’envoyer de l’argent a un frere ou ami pour qu’il le fasse en ton nom. le plus important c’est ton intention. Si non, il y a toujours un autre moyen, a savoir que tu peux donner en sacrifice a un mediant ou un necessiteux des jetons rouges le Samedi a 1 hr dans la journee. Bien entendu que tu formuleras tes voeux avant de le faire. Cela fait, quitte la personne sans plus regarder derriere toi. Une autre suggestion. Pour que Allah applanisse tes difficultes, te protege contre toutes peine ou vicissitudes de la la vie, et surtout te benisse avec la prosperite, il faut  reciter la Du’a que je t’ai confie apres chacune de tes prieres. Elle est simple, mais sa puissance  est sans precedent. Je te conseille de la memoriser pour ne pas avoir a le lire toujours. A bon entendeur salut!  Enfin, mon email est: sahib.oumar@yahoo.com. je ne suis pas un Marabout, mais plutot un mystique et un arriere fils du saint Mouhammad Djobo de Say, au Niger. A cela, je te remercie de me faire confiance. Pour plus de questions, tu peux m’apeller au 650-921-0983. (utile votre code de la-bas) Dr. Oumarou sahibou Transpersonal Psychologist, Psychotherapist, Life Coach, et Geomancien email: sahib.oumar@yahoo.com Salut mon frere!  

      • yaaré mayo dit :

        bonjour Dr Oumarou je vous ai envoyer un mail vérifier le et dites- moi ce vous en penser

      • sahiboum58 dit :

        Mr. Yaare,

        Le email ne m’est pas parvenu. Je l’ai meme cherche en vain dans spam. Il faudra me le renvoyer.

        Merci!

        Dr  Oumarou

      • yaaré mayo dit :

        bonjour Dr je viens de renvoyer le mail verifier si je ne me trompe votre Email c bien
        sahib.oumar@yahoo.com

      • eurafci dit :

        je ne fais que vous ecrire sans reaction

      • aminata dit :

        bonjour Dr Oumarou, je suis très touché par ta générosité, ton engagement à tjrs aider les personnes dans des situations difficiles, je viens demander ton aide, mon fils a un blocage dans dans tout ce quil entreprend,travail, dossier pour demander une inscription en france pour étudier je suis très inquiète pour lui sil vous plait aider moi à le sortir de cette situation délicate et merci

    • Mon cher D0SSCHARLE ! tu dois reciter le verset suivant : ALLAHOU WALLIYOU ZOULDJALLI WAL IKIRAMI (1225)fois. Le resultat te serviras pour commentaire.En tant qu,Homme doue de culture generale je te guiderai a distance jusqu,à ce que tu atteignes ton but. A bientô .

  20. guira dit :

    slut à vous maitre DIOP JE TIENS A VOUS remercier pour l’ouverture de ce blog.c’est vraiment un temple de savoir ,une ecole pour tous les amateurs de la geomancie.Grâce à vous beaucoup de gens vontapprofondir leurs connaissances en la matière et se tisser des liens d’amitié .DE ce fait vous favorisez le rapprochement des gens et vous les rassembler en une seule famille .Telle est mon appreciation de votre blog.Avant de vous quitter j’aimerais vous soliciter l’interpretation d’un thème dont lecontexte est le suivant:est ce que la fille m’aime? voici les 4 figures de base:m1ayoubou m2albayada(albus) m3 youssouf m4 nouhoun.MERCI D’AVANCE GRAND MAITRE!

  21. boundy dit :

    Salam sur vous mes freres jaimerais savoir pour mes activiter avenir

  22. boundy dit :

    jaimerais savoir pour mes activiter avenir

  23. bougoury dit :

    salam à tous! que Dieu vous
    benisse abondamment.
    comment intervenir sur le blog pour apporter ma petite
    contribution.

  24. Anonyme dit :

    bonsoir c’est mohammed du benin

  25. Brahima dit :

    Salutation à tous!
    Cela fait deux mois que je consulte ce blog et c’est la première fois j’y laisse un message. juste pour dire grand merci à tous les maîtres qui y interviennent pour nous sortir des ténèbres de l’ignorance.
    Merci et puisse Allah vous inspirer d’avantage.

  26. Sahibou Oumarou dit :

    Pour ce qui est du moment propice pour consulter la geomancie, les opinons sont differentes la-dessus. D’aucun pensent qu’il ne faut pas consulter la geomancie just au lever du soleil (a l’aube) ou au coucher du soleil (au crepuscule), et apres une certaine heure dans la nuit (apres 11 jsuqu’a l’aube). Ils ajoutent aussi qu’il ne faut pa la consulter quand on est emotionellent trouble, quand on a pas l’esprit claire et au repos, quand on est dans un lieu impure (cimetiere, douche, lavabo, etc.), et quand le climat est mauvais.
    Qu’en pensez-vous

    • geo dit :

      j’aimerais bien savoir aussi si y’a un jour où l’on ne doit pas pratiqué la géomancie et avoir + de précisions sur les horaires possible, merci

      • Sahibou Oumarou dit :

        A ce que je sache par experience et aussi ce que j’ai entendu nos aines dire, il ne faut pas pratiquer la geomancie le jeudi. Pour ma part, j’ai Remarque que le theme est tantot tres bon ou tres mauvais en ce jour particulier.

  27. Aboo dit :

    J’aimerai que vous clarifiiez davantage les sacrifices, ou, comment et quand les opérer..

  28. Salif yago dit :

    Slt j’ai compri la méthodologie mais je ne sais pas le rôle exacte du juge.c’est lui qui donne les sacrifice?ma copine a voyagé je voudrai savoir la durée et son intention apropos de notre rélation. Elle s’appelle Aminata

  29. Rachel dit :

    Bravo et Merci pour toutes ces connaissances qui sont autant spirituelles, mathématiques, de la science humaine et surhumaine……

  30. Sahibou Oumarou, PhD dit :

    Merci beaucoup de votre presentation sur la geomancie, cet art si noble qu’ Allah dans sa grandeure et sa misericorde nous a donne afin qu’ on puisse nous en servir comme lumiere au milieu des tenebres. Pour ma part, la Geomancie c’est la Sainte Graal, c’est la lampe d’Aladin, et c’est la psychologie des profondeurs. Elle merite tout notre attention.

  31. aldjouma dit :

    un blog-lumiere pour jeune initie. bonne comtinuatiom@@@

  32. Être guidé c’est du coaching ….. Dieu le Très Haut aime que l’on soit guidé ! J’ai aimé cet exposé aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s